Chères collègues, chers collègues,
Nous avons des devoirs... mais nous avons également des droits.
Dans un contexte de restrictions budgétaires et de restructuration des services publics, les élections des représentants du personnel auront lieu en décembre prochain.
Vos votes ne sont pas seulement importants, ils sont essentiels pour défendre vos conditions de travail.
À cette occasion, la CGT souhaite revenir sur des actions concrètes menées ces dernières années, la plupart du temps dans la discrétion… mais toujours avec détermination.
Sur le temps de travail et la reconnaissance, nous avons :
• mené les négociations et obtenu des compensations lors de la réforme des 1 607 heures, suite à la perte des jours de congés d’ancienneté ;
• obtenu la revalorisation du CIA ;
• obtenu la mise en place d’une journée pénibilité et l’augmentation du nombre de jours monétisables sur le Compte Épargne Temps.
Sur les conditions de travail et la santé :
• alerté sur les conditions de travail au dépôt Webber Ritt et sur d’autres sites (vétusté et insalubrité des sanitaires, manque d’eau potable, risques liés au travail isolé) ;
• contribué à l’amélioration des dotations en Équipements de Protection Individuelle (chaussures de sécurité, tenues adaptées, harnais, etc.) ;
• obtenu la mise en place d’un diagnostic des risques psycho-sociaux (RPS).
Sur la défense individuelle et collective :
• obtenu la modification des plannings des agents du service Propreté ;
• obtenu le paiement d’une prime au prorata des jours travaillés pendant la période de confinement (Covid), essentiellement pour les agents les plus exposés ;
• accompagné de nombreux agents dans leurs démarches statutaires et juridiques ;
• défendu les agents lors des instances de dialogue social, y compris lors de conseils de discipline.
Au-delà de ces actions, nous menons une réflexion constructive avec les agents et l’administration, dans l’intérêt général.
Ces avancées n’ont été possibles que grâce à l’engagement de femmes et d’hommes bénévoles, candidats CGT, qui donnent de leur temps, en grande partie en dehors de leurs heures de travail.
Notre ligne est claire :
la CGT défend tous les agents de la Ville, syndiqués ou non.
En décembre, faites entendre votre voix.
Pour la défense de vos droits et de vos conditions de travail,
Votez CGT.